Tout
ça pour dire qu’Eulalie a bien de la peine à faire son ménage (heureusement qu’il
y a Roomba!) ainsi qu’à préparer ses repas. Pourtant il faut manger (il lui
arrive d’avoir faim…) et en plus, la coquine se paye le luxe d’être difficile.
Foin de ces repas congelés qui sont parfois bons une fois (quoique le goût moyen
ne soit pas le goût de tous) mais qui à la deuxième et surtout à la troisième
fois deviennent si lassants… Elle préfère manger un quignon de pain (parfois
aux noix, parfois au levain, ou les deux) avec un morceau de fromage ou une
tranche de saucisson. Une feuille de salade, un V8 (sans « sodium », c'est-à-dire,
pour le dire simplement, sans sel),
un demi-fruit, un rouge-perrier (eh oui! Eulalie n’a pas peur de boire son
rouge avec du perrier : ça endort moins et ça fait des bulles!) ou un
rosé-perrier ou même un blanc-cassis-perrier, voilà ses menus les plus
courants. Avec les restes – car Eulalie fait quand-même à manger de temps en
temps, pour un mari, pour une fille, pour des amis. Et quand il y en a, elle
conserve les restes dans de petits bacs, qu’elle met au congélateur. Ainsi
peut-elle de temps en temps agrémenter l’ordinaire d’une petite part de gratin
dauphinois, d’osso bucco ou d’omelette aux champignons, remplacer le saucisson
par de fines tranches de roastbeef (le couper encore un peu gelé, c’est plus
facile), voire ajouter une part de gâteau ou une cuillerée de sorbet.
Affichage des articles dont le libellé est Crevettes. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Crevettes. Afficher tous les articles
mardi 7 juin 2011
Les crevettes d'Eulalie
Entre
autres défauts (qualités?), Eulalie est paresseuse. Sa seule véritable ambition
serait de vivre comme une plante, se laisser pousser, se laisser dormir,
laisser ses yeux et ses oreilles s’ouvrir, ses jambes se délier, quand ils le
désirent, laisser son cerveau penser à ce qu’il veut, sans trop y faire
attention. (Quand la nécessité survient toutefois – quand on lui lance la balle
–, Eulalie se réveille et fait ce qu’elle a à faire… Parfois aussi, c’est l’angoisse
qui la pousse mais ça ne pousse pas très fort, l’angoisse. On le sait tous, la
peur ça paralyse.)
Inscription à :
Articles (Atom)