dimanche 24 août 2014

Encore un effort pour être bilingues.... :(

Vu sur le Net…

College School is évêque pensionnat de l'ONU verser Garçons et filles Situe à Sherbrooke (arrondissement de Lennoxville) au Québec, à environ 160 km à l'est de Montréal. Notre campus de 240 acres comprend Drogues illicites Terrains de Jeux de tennis, de squash et de vastes etendues de Boisées. Bref, non paysage exceptionnel Où il fait bon vivre.

Si vous ne comprenez pas en français, peut-être comprendrez-vous mieux en anglais? 
Même si vous ne parlez pas!!!

Bishop's College School is a boarding school for boys and girls located in Sherbrooke (Lennoxville), Quebec, about 160 km east of Montreal. Our campus of 240 acres includes several playgrounds, tennis, squash and vast wooded areas. In short, the stunning landscape in which to live.



Au fait, il s’agit d’une école secondaire privée qui offre des « camps d’été en français ous (sic) en anglais » … 
:(  :(  :(

mardi 12 août 2014

Un roi sans divertissement est un homme plein de misères (Pascal)

– Assieds-toi [dit Langlois], on va parler de la marche du monde.
Car, disait-il, rien ne se fait par l’opération du Saint-Esprit. Si les gens disparaissent [il y a des gens qui ont disparu dans le village], c’est que quelqu’un les fait disparaître. S’il les fait disparaître, c’est qu’il y a une raison pour qu’il les fasse disparaître. Il semble qu’il n’y a pas de raison pour nous mais il y a une raison pour lui.  Et, sil y a une raison pour lui, nous devons pourvoir la comprendre. Je ne crois pas, moi, qu’un homme puisse être différent des autres hommes au point d’avoir des raisons totalement incompréhensibles. Il n’y a pas d’étrangers. Il n’y a pas d’étrangers; comprends-tu ça ma vieille?
 [...]
– Tu dis que rien ne se fait par l’opération du Saint-Esprit et moi je dis que peut-être tout se fait par l’opération du Saint-Esprit précisément.
 […]

– Peut-être, dit-il, et ca ne serait pas gai.

Extrait de : Un roi sans divertissement, de Jean Giono 

Eulalielalu... bis

Je viens de m'apercevoir qu'il y a un autre blog intitulé Eulalielalu! 

S'agit-il de convergence, de transmission de pensée ou, mieux, d'un hommage (c'est vrai que c'était difficile de trouver aussi bien)? En tout cas, bienvenue à cette consoeur... mais enfin ce n'est pas le même!

Alors, soyez fidèles à Eulalielalu.blogspot.com!!!